Les locataires de la résidence Welcom Ozoux sont soulagés. Lors de l’ordonnance en référé ce jeudi, le parquet a ordonné à la SIDR de réaliser les travaux de réparation des balcons effondrés sous six mois. Le bailleur social a également été condamné à indemniser les locataires sinistrés.
La SIDR dispose de six mois pour réaliser les travaux des trois balcons effondrés de la résidence Welcom Ozoux à Sainte-Clotilde. Le parquet de Saint-Denis a livré une ordonnance en référé jeudi 15 mai.
Le bailleur social a par ailleurs été condamné à indemniser les locataires à hauteur de 800 euros pour troubles de jouissance. La SIDR devra également verser 500 euros à chaque locataire pour les frais de procédure.
Si les travaux de réparation ne sont pas réalisés dans le délai imparti, la SIDR s’expose à une astreinte de 50 euros par jour et par locataire.
Ce dossier oppose, depuis le 26 octobre 2013, les locataires et leur bailleur. Une expertise réalisée avait mis de côté la responsabilité de la SIDR dans la chute des balcons.
Ce jeudi, les locataires se disent soulagés. Leur représentant, Erik Fontaine, président du CNL (Confédération nationale du logement) est également satisfait de la décision. Pour lui, cette condamnation pourra encourager les autres locataires réunionnais, en conflit avec leur bailleur, à porter les dossiers devant la justice.
La SIDR de son côté, dispose de 15 jours pour faire appel de la décision. En cas d’appel, le bailleur devra tout de même se soumettre aux mesures énoncées.