Deux accidents mortels se sont produits ce week-end à Saint-Paul. 4 personnes ont perdu la vie.
Le week-end a été meurtrier ce week-end sur les routes de La Réunion. 2 accidents mortels sont survenus à Saint-Paul, 5 victimes sont à déplorer, une seule a survécu.
Le premier drame s’est joué dans la nuit de vendredi à samedi. Une Peugeot 406 avec 4 jeunes à l’intérieur a fait une sortie de route dans le secteur de Fleurimont.
Le véhicule se trouvait sur une ligne droite lorsque le conducteur a fait une embardée. La voiture a traversé les 2 voies de droite à gauche avant de heurter un muret et chuter dans la ravine d’une dizaine de mètres.
Deux jeunes sont morts sur le coup. Il a fallu désincarcérer les autres victimes. Une troisième victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. La dernière est toujours prise en charge mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Des examens de toxicologie ont été menés, les résultats sont attendus dans la semaine. Le véhicule doit aussi être examiné par les enquêteurs.
Le frère d’un des jeunes tués témoigne
Le second accident mortel s’est produit dimanche après-midi aux alentours de 15 heures. Un motard perd le contrôle de son véhicule et part dans le fossé.
La violence du choc a été très importante. Il y a une centaine de mètres entre le lieu du premier impact et là où le corps et la moto ont été retrouvés.
L’homme âgé de 53 ans est mort sur le coup. Il a été démembré. Son véhicule a été totalement détruit.
La vitesse serait en cause selon les premiers éléments de l’enquête.