Le bilan de l’incendie dans les Hauts de la Rivière des Pluies fait état de quatre hectares brûlés. Principale difficulté des pompiers : le ravitaillement en eau des engins.
Interrogé à 18 heures, le lieutenant Christian Payet faisait le point sur l’incendie au Moka. Ce feu de végétation qui s’est déclaré ce mercredi matin, dans les hauts de Sainte-Marie mobilise toujours les pompiers.
Durant la journée, hélicoptères bombardiers d’eau et Dash 8 ont multiplié les largages d’eau et de retardant afin de noyer les principaux foyers. Le bilan provisoire dressé en fin d’après-midi faisait état de quatre hectares de végétation brûlés.
Les maisons menacées ont quant à elles été protégées. Comme le rappelait le lieutenant Payet ce mercredi, le feu n’est pas circonscrit. Le site reste donc sous haute surveillance et une nouvelle opération de reconnaissance est prévue demain matin.
Le travail des sapeurs-pompiers a été compliqué ce mercredi, notamment en raison des difficultés de ravitaillement. La borne incendie la plus proche se trouvant à deux kilomètres du sinistre, la circulation des usagers a été interdite afin de permettre aux camions du SDIS de faire le plein d’eau et de ravitailler les engins engagés sur le terrain des incendies.
C’est aux environs de 16 heures que les riverains ont finalement pu accéder au chemin Moka. Mais désormais, un autre problème se pose. Les chutes de pierre étant régulières sur cet axe, les habitants du secteur demandent la mise en place d’un dispositif pour sécuriser le chemin.
Photo et Images : Yves Blain