Alors qu’elles circulaient sur le boulevard Sud hier soir, deux femmes ont été victimes d’un jet de lacrymogène. Elles lancent un appel à témoins et ont déposé plainte contre X.
Une très mauvaise blague, ou plutôt une agression gratuite, qui aurait pu coûter très cher à deux jeunes femmes mercredi soir à Saint-Denis. Il est un peu plus de 23 heures quand les deux Dionysiennes empruntent le boulevard Sud.
Arrivées à un cédez le passage, au rond-point situé en contre-bas de la zone du Moufia, la conductrice attend le bon moment pour s’insérer. L’automobiliste et sa passagère sont alors surprises par un projectile lancé à l’intérieur même de l’habitacle. Il s’agit d’une grenade lacrymogène. Le projectile explose aux pieds de la passagère. Prises de panique et incommodées par le gaz, les deux jeunes femmes sautent de la voiture encore en marche et la laisse filer. "Ça aurait pu être pire s’il y avait des voitures qui nous suivaient de près", indique-t-elle, encore émue. Traumatisée, son amie se demande si elle va encore pouvoir rouler avec les vitres descendues.
La conductrice ne peut pas couper le moteur. La voiture continue de rouler sur une centaine de mètres avant de percuter un poteau de signalisation. L’issue aurait pu être dramatique. En sautant, sa passagère s’est légèrement blessée à la jambe. Les dégâts sur le véhicule sont importants : la grenade a troué le sol de la voiture et l’avant du véhicule a été endommagé par le choc contre le poteau de signalisation.
Selon les deux victimes, ce n’est pas la première fois que des projectiles sont lancés à cet endroit. La grenade lacrymogène aurait été lancée par des jeunes, assis sur un muret adjacent à l’axe routier.
Encore choquées, ce jeudi, elle ont déposé plainte contre X. Elles lancent par ailleurs un appel à témoins. Si vous avez des informations concernant cette agression, contactez le 06 92 46 29 15.