La nouvelle route du Littoral : un projet avec 2 500 emplois à la clé. Alors que le chantier est entré dans sa 1ère phase ce mercredi, une centaine de jeunes sont venus suivre l’événement.
Une centaine de jeunes sont venus visiter le chantier de la nouvelle route du Littoral mercredi 30 avril. La première phase des travaux de la route a plus chère de France a été lancée. Avec la nouvelle route du Littoral, ce sont 2 500 emplois qui seront créés dans le domaine du bâtiment. De quoi motiver les jeunes et les apprentis en quête d’insertion professionnelle. Des jeunes qui seront sur le marché du travail bien avant la date prévue de la livraison du nouvel axe reliant Saint-Denis à La Possession.
"C’est une route très emblématique de La Réunion, il y a de fortes chances qu’on nous embauche dans un avenir proche", indique un jeune.
Les ouvriers potentiels sont sur le qui-vive. Certains attendent la fin de leur formation pour déposer leur CV. C’est le cas d’un jeune scaphandrier qui espère faire partie de l’équipe qui entrera en scène dans la deuxième phase des travaux, lors de la réalisation des viaducs et de la digue.
La première phase lancée ce mercredi concerne un ouvrage provisoire : une bretelle passant au-dessus de la RN1 à La Possession et qui permettra la mise en place d’une déviation. Coût du chantier : plus de 1,7 million d’euros.
Didier Robert, président de la Région, a réaffirmé une livraison de la nouvelle route du Littoral pour 2018. Il a également garanti que l’axe ne sera pas payant. Le chantier global s’élève à 1,6 milliard d’euros.