Au 1er mai, les prix des carburants évolueront et augmenteront de 1 centime pour le Super et le Gazole et chutera de 1,33 centimes pour le gaz.
À compter du 1er mai 2014, le Super et le Gazole coûteront 1 centime plus cher et passeront respectivement à 1,57 et 1,21 euros. Concernant le gaz, la chute est forte : -6,33% et tombera à 19,69 euros.
À noter que pour le gaz, les marges de gros et de détail, restent inchangées. Le prix de passage et d’embouteillage non plus. Le prix de vente lui baisse de 13,2%.
Le fret (pour les carburants) est en baisse sensible de 15 % mais ne joue que sur l’arrondi. Le fret du gaz est en très forte baisse pour le nouveau contrat (-51%). Les CEE sont en légère hausse (+ 2,70%).
Concernant le prix du Sans Plomb, même si les cotations sont en hausse de 1,12%. L’augmentation est partiellement compensée par la baisse du fret. L’euro lui reste stable. Le prix CAF n’augmente que de 1,04%.
Pour le Gazole, les cotations augmentent de 1,1%. Cette hausse légère est là aussi très partiellement compensée par la baisse du fret. Le prix CAF gagne 0,98%.
Du côté du gaz, la cotation est là en baisse. Cette chute est à l’origine d’une baisse de 23 centimes du prix de la bouteille. Le fret est en forte diminution et le montant des contrats des opérateurs aussi faisant baisser le prix de 1,13 euros. Le prix CAF baisse de 1,33 euro, le prix passe sous les 20 euros.