La Chambre Régionale des Comptes (CRC) a examiné le budget primitif de Saint-Louis. L’instance pourrait préconiser d’augmenter les impôts pour combler le déficit.
La ville de Saint-Louis a transmis au cours du mois d’avril son budget primitif à la Chambre Régionale des Comptes (CRC). Rencontrant d’importantes difficultés financières, la commune est actuellement engagée dans un plan de redressement pluriannuel. Dans le cadre de ce plan, la Chambre Régionale des Comptes a rendu ses préconisations, dont les détails n’ont pas encore filtré.
Si ce plan qui doit s’achever fin 2013 est respecté, Saint-Louis devrait revenir à l’équilibre en réduisant son déficit d’année en année. En 2012, ce déficit doit se stabiliser à 9 millions d’euros. Mais selon le Journal de l’île de ce jeudi, la commune aurait rencontré des difficultés à atteindre les objectifs fixés par le plan.
En conséquence, la Chambre Régionale des Comptes pourrait contraindre la municipalité à augmenter les impôts ou encore à baisser les charges de personnel.