Avec plus de 100 millions de visiteurs attendus, l’exposition universelle de Shanghai ambitionne de devenir « la plus grande exposition universelle de tous les temps ». Du 15 au 31 août, la Réunion sera au coeur de cette événement international avec un stand 100% Péi implanté dans le Pavillon français. Une délégation d’entrepreneurs réunionnais assurera également une mission de prospection qui devrait entraîner des retombées économiques indéniables.
La Réunion sera vraisemblablement le seul DOM (Département d’Outre Mer) qui disposera d’un pavillon au coeur du pavillon français. Du 15 au 31 août, l’île sera présentée au public chinois qui aura l’occasion de découvrir la richesse du département, son dynamisme, ses capacités technologiques... Sans oublier, son classement au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Au total, 200m2 de stand seront consacrés à la Réunion.
Depuis le 1er mai, le succès de cette exposition universelle dépasse les prévisions. Et du 15 au 31 août, l’Espace Focus du pavillon France mettra à l’honneur La Réunion, ce qui représente une opportunité majeure pour la valorisation du département vis à vis de la Chine, véritable géant économique.
Pour assurer un maximum de retombées, le pavillon français sera donc le théâtre de l’opération baptisée "Quinzaine de la Réunion". A cette occasion, une délégation d’entrepreneurs réunionnais se rendra à Shangai pour assurer une mission de prospection. Des visites d’entreprises seront également au coeur du programme de la délégation réunionnais que ce soit à Shanghai comme dans les Provinces.
Dans le même temps, le pavillon français de l’exposition assurera la promotion de l’île intense et du savoir faire réunionnais, sans oublier les richesses affiliées aux Pitons, Cirques et Remparts de la Réunion, classés au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco.
Aujourd’hui, le consul de Chine Zhang Uobin et plusieurs représentants de la mairie de Saint Denis ont décollé cet après midi direction Shanghai. Ils sont donc les premiers à s’envoler avant l’inauguration du stand réunionnais prévue le 15 août. Avant cette date, ces derniers signeront plusieurs conventions avec certaines provinces. Le but de la "Quinzaine de la Réunion" est avant tout de faire connaître la Réunion tout en raffermissant les liens économiques avec la Chine.