Une centaine de parents, enfants et membre d’associations sont venus manifester pour soutenir l’OMS du Tampon. La structure sportive risque de disparaître si elle n’obtient pas les subventions de la municipalité.
La municipalité du Tampon n’a pas voté samedi dernier la subvention de 600 000 euros allouée à l’OMS (Office municipal du sport). Si la décision est validée, l’OMS sera liquidé. Une situation qui a soulevé l’inquiétude et la colère des membres de l’organisation.
Ce mercredi, ils étaient plus d’une centaine à se mobiliser au Tampon. Parents, enfants, mais également membres d’associations, sont venus manifester pour la sauvegarde de l’office sportif.
Une réunion a été organisée. Rencontre qui n’a pas satisfait les mobilisés. Une délégation de sept personnes a été reçue par un adjoint au maire. Tout n’est pas encore perdu. Les comptes de l’OMS doivent être transmis à la municipalité pour une étude approfondie afin de trouver une solution en urgence. Pour l’adjoint au maire, Charles-Emile Gonthier, les éléments pour instruire le dossier ne sont pas suffisants.
Certains politiques ont évoqué une décision sur fond de règlement de compte. Si la structure est liquidée, c’est toute l’organisation sportive de la commune qui serait bouleversée. Les enfants n’auraient plus d’encadrants pour la pratique des activités.
Des emplois sont également menacés. 27 personnes sont salariées dans la structure. L’OMS du Tampon permet aux enfants, mais aussi aux personnes âgées d’accéder au sport à travers de nombreuses associations, depuis plusieurs décennies.
Pour l’OMS, les comptes sont bons et le plan financier est suivi à la lettre depuis le placement en redressement judiciaire de la structure. Plannings des animateurs, comptes, les documents seront transmis dès vendredi.