A la veille d’une audience capitale devant la Cour d’Appel, le PDG du Groupe Apavou précise son plan. Le Groupe a prévu de vendre des actifs pour recapitaliser et se "re-développer". Cet après-midi, le groupe Apavou a annoncé que la majorité de son parc de logements sera cédé à la SIDR (filiale de la CDC Habitat). Un accord a été signé avec la CDC Habitat et il porte précisément sur la cession de 1800 logements.
Le 11 juin dernier, Armand Apavou - PDG du groupe - a accepté de se livrer sur Antenne Réunion. Il dévoilait d’ores et déjà sa volonté de céder des actifs pour recapitaiser.
Une fois encore : le groupe va jouer son avenir devant la cour d’Appel de Saint-Denis demain, mercredi 20 juin. Une audience capitale qui vise à faire annuler les décisions du tribunal de liquider 9 sociétés.
Cet après-midi, le groupe Apavou a annoncé qu’une partie de son parc locatif sera cédé à la SIDR (filiale de la CDC Habitat), soit 1800 logements sur 2500, pour un total de 150 millions d’euros d’actifs.
"On lève des fonds pour payer toutes nos dettes et se recapitaliser pour re-développer dans les meilleures conditions, avec une nouvelle équipe que je mets en place" déclarait Armand Apavou sur Antenne Réunion le 11 juin dernier.
"Nous allons vendre 3, 4 hôtels, des locaux professionnels et une partie de notre parc de logements" annonçait le PDG du Groupe Apavou sur Antenne Réunion.
Ce mardi 19 juin lors d’une conférence de presse, le groupe Apavou a confirmé la vente d’une partie de son parc de logements, soit 1800 logements sur un total de 2500.
"150 millions d’euros, cela nous permet d’épurer tout notre passif et même, de nous donner les moyens de nous re-développer comme nous l’avons toujours fait par le passé dans ce département. La SIDR, c’est la filiale qui est installée sur le département - qui gère - mais nous, nous avons traité davantage avec la CDC Habitat à Paris" précise Armand Apavou.
"Aujourd’hui, nous avons décidé de vendre suffisament d’actifs pour payer tout le monde".
"C’est le tribunal qui jugera" conclut le président du Groupe Apavou.
Un accord a été signé avec la CDC Habitat et le groupe Apavou espère la signature de l’acte de vente en septembre ou octobre 2018.
Une fois encore, le tribunal de commerce a décidé de liquider 7 des 11 sociétés du groupe Apavou. L’avenir du groupe va donc se jouer demain - en appel - et le groupe Apavou espère donc convaincre via la présentation de ce plan.
Interrogé sur Antenne Réunion la semaine dernière, André Yché - président du Directoire du Groupe CDC habitat, principal actionnaire de la SIDR - déclarait déjà avoir été contacté par le groupe Apavou.
"Il faut étudier la situation du patrimoine et évaluer les modalités d’une transaction. Nous avons des contacts avec beaucoup d’opérateurs et Apavou en fait partie" expliquait clairement André Yché sur Antenne Réunion.