Les employés de Bourbon-Bois qui sont montés au créneau lundi suite à l’annonce de l’arrêt d’une partie de l’activité qui résulte en des licenciements
Victime de la suppression annoncée de l’allocation logement à l’accession pour la propriété, le directeur de l’entreprise Bourbon Bois a décidé de supprimer un produit.
Les salariés sont montés au créneau. Des dizaines d’employés affirment être menacés de chômage partiel.
Une manifestation a été organisée lundi devant la préfecture après que les salariés ont tenté de rencontrer le directeur de l’entreprise.
Une réunion s’est finalement tenue ce mercredi dans les locaux de la préfecture de La Réunion.
Clara Derfla, secrétaire générale de l’Union régionale 974, s’est exprimée :
"Il faut aller vers une solution. Un employeur qui ne veut plus continuer. Il faut trouver une solution pour reprendre l’activité, il faut que les bénéficiaires voient leurs cases se faire construire. La piste de la SCOP, c’est une piste. Il doit en avoir d’autres."
Le représentant des artisans de Bourbon Bois a déclaré :
"On nous demande de passer un plan de licenciement, sachant qu’aucun artisan de Bourbon Bois, ne peut se permettre de licencier sans payer ses employés. Pour les artisans, les employés, c’est comme la famille. On peut les laisser dehors sans les payer. Comment les payer alors qu’aujourd’hui on a plus de trésorerie et plus de travail. On est au bord du précipice."