Lors de la séance publique de mercredi 8 novembre à l’Assemblée nationale, la députée de La Réunion Éricka Bareigts a interpellé la ministre Muriel Pénicaud sur les modalités de la suppression de 140 000 contrats aidés en 2018 dans les Outre-mer.
"Je crois que vous ne mesurez pas la portée de la suppression de 140 000 contrats aidés en 2018. Regrettons tout d’abord que ce soit l’Etat qui soit à l’origine du plus gros plan social de cette nouvelle année" a lancé Ericka Bareigts à Muriel Pénicaud.
La député de La Réunion interpellait la ministre du Travail à propos de la répartition de la suppression de 140 000 contrats aidés l’année prochaine pour les Outre-mer.
Une intervention dans le cadre de la séance de nuit du mercredi 8 novembre à l’Assemblée nationale.
"La ministre du travail n’a pas répondu à notre interrogation, préférant contourner le problème en se trompant dans son argumentation : la majorité précédente n’a jamais voté de baisse des contrats aidés. Pour la ministre Muriel Pénicaud, certains contrats aidés ne sont pas efficaces. Dans ce cas, pourquoi ne pas mieux cibler ces contrats et mieux les contrôler ?", déplore Ericka Bareigts.
La députée de La Réunion s’est également exprimé sur le budget concernant l’Outre-mer.
"Le budget qui nous est présenté suscite de graves inquiétudes (...). En matière de logement, les crédits dédiés à la rénovation de l’habitat privé passent de 29 millions à 4 seulement, l’objectif de logements de 893 à 187 ! L’accession à la propriété n’atteint plus que 7 millions d’euros contre 20 en 2017 et les crédits du Plan Séisme Antilles sont en diminution."