Les syndicats de transporteurs ont interpellé le préfet de La Réunion sur la situation liée à la crise canne. Ils déplorent des conséquences sur leur activité.
Ils expliquent que les manifestations que mènent les syndicats des agriculteurs de la CGPR, FDSEA et Jeunes Agriculteurs 974 portent préjudice à leur activité.
"Si cette situation devait perdurer, et nous causer des dégâts plus conséquents, nous serions obligés de mener une action afin de sensibiliser les uns et les autres sur la gravité de la situation qui met en péril notre métier."
Les syndicats ajoutent : "Une réunion de crise a été sollicitée par nos mandants, en concertation avec d’autres représentants syndicaux de la place afin de réfléchir ensemble sur des solutions nous permettant de faire face aux graves difficultés à venir."
"Les transporteurs sont pénalisés par ces blocages, ils ont déjà écrit une lettre à la préfecture. Une délégation de transporteurs a demandé une réunion pour voir comment faire avancer plus vite les choses", a affirmé Bruno Robert, syndicaliste.