A la sortie de la réunion qui s’est tenue ce jeudi après-midi en préfecture, les planteurs ont affiché une certaine sérénité. Deuxième étape : une seconde réunion avec les industriels, toujours à la préfecture. Les planteurs se disent prêts à suspendre toutes leurs actions, si Tereos s’engage à apporter des réponses à leurs propositions dès la semaine prochaine.
19h : la deuxième réunion débutée vers 17h30 se poursuit à la préfecture, en présence des industriels
17h : C’est avec une certaine sérénité que les planteurs sont sortis de la préfecture ce jeudi 8 juin. A l’issue de la
réunion qui avait débuté cet après-midi à 14h30, les représentants syndicaux se sont montré satisfaits des échanges avec le secrétaire général.
Fin de la réunion avec les planteurs, début de la réunion avec les industriels
Les revendications des planteurs présentées en préfecture, seront ensuite communiquées par l’Etat, qui joue le rôle de médiateur, aux industriels, au cours de la réunion qui a débuté peu avant 17h30.
Vers une sortie de crise ?
Ces derniers auront le week-end pour donner leur position. De leur côté, les planteurs ont indiqué être prêts à suspendre l’ensemble de leurs actions s’ils obtenaient la semaine prochaine des réponses de la part des industriels.
Pour rappel, les planteurs
bloquent depuis ce matin les usines du Gol à Saint-Louis, et de Bois Rouge à Saint-André.
Le réapprovisionnent du site de Saint-Louis a pu être possible dans la matinée. Un convoi de 7 camions a pu livrer son chargement de charbon à l’usine de Bois Rouge peu avant 13 heures, avec la présence d’un dispositif policier sur place.