Si les usines de Bois Rouge et du Gol sont toujours bloquées par les planteurs ce jeudi 8 juin, ces derniers ont relâché un peu la pression en autorisant le réapprovisionnement du site du Gol à Saint-Louis. A la mi-journée, ils ont également accepté qu’un convoi de 7 camions entrent dans le site de Saint-André.
Nouvelle journée de mobilisation des planteurs ce jeudi 8 juin. Depuis ce matin, ils bloquent les usines du Gol à Saint-Louis, et de Bois Rouge à Saint-André.
Barrages en place, mais réapprovisionnement possible de l’usine sucrière du Gol, puis de Bois Rouge
A l’usine du Gol, les planteurs ont autorisé le réapprovisionnement du site.
Mais pas à Bois Rouge, où les policiers, en tenue anti-émeute, sont sur place. Contrairement à Saint-Louis, les agriculteurs n’ont pas autorisé le passage de convois de camions de camions, également destinés à réapprovisionner l’usine située à Saint-André.
Par conséquent, les 7 camions remplis de charbon n’ont pu pénétrer le site de Bois Rouge.
Finalement, peu avant 13 heures, les planteurs ont autorisé le convoi à entrer sur le site de Bois Rouge pour réapprovisionner l’usine.
Réunion en préfecture prévue ce jeudi après-midi
A quelques heures avant la réunion prévue ce jeudi après-midi à 14h30 en préfecture, les planteurs restent mobilisés et déterminés à obtenir satisfaction.