Sans surprise, Ibrahim Patel, dont la liste avait obtenu la majorité des voix lors du scrutin, a été réélu à la tête de la CCI Réunion (Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion).
Du remous ce mercredi après-midi lors de l’assemblée d’installation de la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR).
La séance a démarré avec une tension très palpable. Le doyen, qui devait présider l’assemblée avant l’élection, a refusé de prendre la parole. Pourtant, Paul Caro faisait partie de la liste victorieuse. Il déplore des suspicions de fraudes : "Ils ont volé leur élection !"
Rico Vimbaye, un autre co-listier, accuse le président élu de fraude électorale : "Il y a un recours au tribunal administratif le 8 décembre. On aura les résultats, cette élection sera annulée. C’était une cacophonie, les vols par ci, les détournements d’enveloppes."
Ibrahim Patel a été élu avec une voix contre (Rico Vimbaye) et une abstention (Paul Caro).
De son côté, Ibrahim Patel qualifie cette attitude de "trahison", avançant que Paul Caro aurait changé d’avis lorsqu’il aurait "vu la composition du bureau".
Au tribunal administratif, deux recours ont été déposés.
Il aura fallu trois jours de dépouillement avant l’annonce des résultats des Élections des membres et des délégués consulaires de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion. La liste menée par Ibrahim Patel a remporté une large victoire.
Alors qu’un colistier d’Ibrahim Patel l’accuse de fraude électorale à la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, le président réélu nie catégoriquement avoir triché.