Air Austral consolide ses bons résultats avec un résultat net en 2014-2015 de 8,4 millions d’euros. La compagnie aérienne affiche un résultats légèrement supérieur à l’an passé mais tout n’est pas réglé. Explications.
"Exercice fiscal 2014-2015 : un redressement consolidé"
Air Austral affirme que es performances opérationnelles ont été ajustées à la demande tout en soulignant le maintien d’un résultat net positif.
"Dans un contexte économique morose et de forte concurrence, Air Austral présente un résultat net en 2014/2015 de 8,4 millions d’euros, positif pour la deuxième année consécutive" précise les dirigeants de la compagnie aérienne.
Le redressement de la rentabilité est donc consolidé.
Il faut souligner "une baisse tendancielle de la demande de voyage de 1 % par rapport à l’année dernière ainsi qu’une offre ajustée au plus près de la demande en recul de 5 %".
La compagnie aérienne révèle également "un taux d’occupation global de 86% en progression de 3 points par rapport à l’exercice précédent".
"La poursuite de la réalisation du plan d’économie et d’un contrôle strict des charges d’exploitation"
Air Austral veut consolider ses bons résultats et cela passe une un contrôle strict des charge d’exploitation.
Le résultat d’exploitation positif est conforme aux prévisions, précise la compagnie aérienne.
Un résultat net en hausse de 3.9 millions d’euros par rapport à l’année précédente
La santé financière de la compagnie aérienne s’est donc amélioré mais elle doit être maintenue.
"Air Austral déploie depuis maintenant 3 exercices, une stratégie volontariste et rigoureuse, qui a permis de considérablement améliorer la santé financière de l’entreprise ainsi que sa compétitivité dans l’Océan Indien. Pour la deuxième année consécutive en dépit d’un contexte économique et concurrentiel difficile, la compagnie présente des résultats positifs, consolidant ainsi le redressement de sa rentabilité retrouvée en 2014. Une nouvelle étape importante vient d’être franchie. Ceci est le fruit de la mobilisation et de l’implication d’un personnel attaché à son entreprise et à son succès durable. La compagnie poursuit ainsi sa dynamique de transformation soucieuse de sa santé financière encore fragile dans cet univers incertain et volatil".
"Avec l’intégration en 2016 dans sa flotte des deux Boeing 787 800 et l’arrivée de nouveaux 777 300 ER, Air Austral aura à faire face à d’importants enjeux opérationnels et financiers".
2014-2015, les faits marquants
"Dans un contexte économique dégradé, l’exercice clos le 31 mars 2015 est marqué par la consolidation de la rentabilité de la compagnie et la bonne reprise d’une dynamique de développement".