Lors de la venue à La Réunion de Manuel Valls jeudi et vendredi prochain, le Premier ministre effectuera différentes visites d’entreprises réunionnaises. Parmi celles-ci, la société Royal Bourbon Industrie, basée à Bras-Panon.
Un Premier ministre à la société Royal Bourbon Industrie, située à Bras-Panon. C’est une première. Pour l’occasion, Manuel Valls pourrait boire un peu de jus de fruit sortie tout droit de la nouvelle ligne de production de l’usine panonaise. La conversation devrait se tourner autour de la stratégie et du développement.
"L’industrie à La Réunion doit faire face à de nombreuses contraintes, notamment compte tenu de la taille du marché. Et c’est l’occasion pour nous de montrer que nous avons l’ambition du développement pour notre entreprise, et pour l’entreprise d’une manière générale à La Réunion", met en avant Daniel Moreau, PDG de Royal Bourbon Industrie.
Société en pleine expansion, elle a pu investir à hauteur de 9 millions d’euros dans des machines de haute technologie. L’État et l’Europe ont financé la moitié de l’opération.
Le dirigeant qui aura à coeur de montrer l’utilisation "à bon escient des fonds publics pour investir, pour recruter. En tant que Premier ministre de la France, c’est important qu’il vienne voir aussi ce que les Réunionnais et les entreprises réunionnaises font des soutiens qu’on leur apporte".
Lors de la visite prochaine du Premier ministre Manuel Valls, il sera également question de la filière fruit et légume. Une filière fragile, qui, à l’instar de la filière industrie, a tout autant besoin d’être soutenue.