Jean-Pierre Haggai, bientôt nouveau directeur régional d’Hirijee devrait au terme des négociations sous l’égide de l’Arcep, reprendre les rênes d’Only dans l’océan Indien.
Jean-Pierre Haggai se livre au micro d’Antenne Réunion quelques jours après l’annonce de sa nomination au poste de directeur régional d’Hirijee. Le créateur de SRR, qui a quitté ce secteur d’activité il y a quelques années, est prêt à revenir dans les télécoms.
"Je retrouve mes anciens amours. Je vais être délégué du groupe Hirijee qui a été retenu par l’ARCEP pour racheter Only à La Réunion et à Mayotte."
Jean-Pierre Haggai concède qu’il est heureux de revenir dans ce secteur d’activité : "Ça me manque, j’ai créé SRR, j’y étais pendant 15 ans. Le marché a évolué, il y a une nouvelle donne, il y a la fibre, les nouvelles technologies. Il faut maintenant s’adapter et il y a un challenge qui me plaît énormément."
Il souhaite rassurer les employés et les clients d’Only : "C’est un groupe de droit français d’origine malgache qui est très très important et qui va apporter à mon avis sur le plan économique à La Réunion et en sens inverse pourra recevoir de La Réunion aussi, des investisseurs. Il y aura une opération gagnant-gagnant."
Faire du Free à La Réunion
Jean-Pierre Haggai dévoile quelques points de la stratégie à développer : "Avec Only, il s’agit de tenter d’amener ce que Free a amené en France. Des services aussi bons, sinon meilleurs à des prix très compétitifs. Parce qu’actuellement, les opérateurs actuels se laissent un petit peu aller."
Il résume : "Réduire les prix, satisfaire la clientèle et ouvrir avec les nouvelles technologies, la fibre."
Quant au sujet de "On a prévu des créations d’emploi. Des créations nettes d’emploi. Puisque cette société va prendre une autre dimension et va apporter de nouvelles technologies sachant que groupe a fait quelques 8 300 km de fibre optique et a pas mal financé les câbles sous-marins et peut apporter à La Réunion, la continuité numérique."
"Le SFR d’aujourd’hui n’est pas le SFR que j’ai fait. Je pense que la clientèle est un petit peu déçue. Nous avons une fenêtre de tir et il faut y aller pour satisfaire le client."