L’association Adie organise cette année la 11e édition de la Semaine du Microcrédit. Elle se déroule dans toute l’île, jusqu’au vendredi 6 février.
Cette année la Semaine du Microcrédit de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) est organisée du 2 au 6 février 2015.
Pour la 11e édition de cet événement, l’objectif est le même : “Sensibiliser les personnes en situation de précarité sur les possibilités de créer leur activité, et donc leur propre emploi, grâce au microcrédit et à l’accompagnement qu’elle propose”, explique l’association.
En 2014, la Semaine du Microcrédit aurait permis de toucher plus de 80 000 personnes (dont 590 à La Réunion), dont près de 8 400 ont déposé leur projet de création d’entreprise.
Reconnue dʼutilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Un microcrédit qui a fêté ses 25 ans d’existence l’an dernier.
Le programme de la semaine du Microcrédit :
- 4 février : Salle de conférence Quai Gilbert de 9h à 16h (Front de mer) - Saint-Paul
- 5 février : Mairie annexe de Terre Sainte de 9h à 16h (en face de l’église) – Saint-Pierre
- 6 février : Salle des associations de 9h à 16h (6 rue des Corbusiers, Bras-Fusil) – Saint-Benoît