À partir de la mi-septembre, deux fois par semaine, les Réunionnais pourront rejoindre la Chine sur un vol direct.
Deux fois par semaine, un avion d’Air Madagascar partant de Tananarive s’arrêtera à La Réunion prendre une centaine de passagers qui auront acheté leur billet avec Air Austral avant de partir directement pour la Chine, Guanzhou.
Le renforcement du partenariat entre les deux compagnies a été signé ce jeudi. La ligne Tananarive/La Réunion/Chine sera mise en place dès le 15 septembre.
Cette nouvelle ligne devrait aussi pouvoir faire venir des touristes chinois dans les îles.
"La mise en place de cette liaison directe ouvre une véritable passerelle entre la Réunion et la Chine du Sud permettant le rapprochement des deux territoires et le renforcement des échanges commerciaux, tourisques mais aussi affinitaires", déclare Marie Joseph Malé, PDG d’air Austral avant d’ajouter : "C’est par ailleurs un moment historique pour la compagnie bientôt en mesure en mesure de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une desserte régulière et prometteuse."
L’avion d’Air Madagascar qui prendra en charge ces vols, un A340-300, effectuera les allers les mardi et samedi et les retours les mercredi et dimanche. Les vols se feront de nuit.
"Ce partenariat nous conforte dans notre conviction sans cesse renouvelée qu’Air Austral et Air Madagascar doivent pouvoir se développer ensemble à travers des projets innovants. Cela ne doit cependant pas occulter les principes d’équité, d’équilibre et d’intérêt mutuel. Aujourd’hui, nous voici assurés que les deux compagnies se tournent vers un objectif commun", lance Henry Rabary-Njaka, président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar