Depuis plusieurs jours, l’Île de La Réunion s’affiche en grand dans la capitale. Une nouvelle campagne de publicité qui vise à relancer le tourisme dans le département.
Des vacances à La Réunion, c’est "le rêve", assure une jeune Parisienne. Notre île est actuellement en opération séduction en métropole et sur internet avec une nouvelle campagne publicitaire. Et dans les rues parisiennes, la destination Réunion, semble remporter un certain succès.
Patrick Serveaux, président de l’IRT rappelle que convaincre les touristes n’est pas forcément chose aisée : "L’ambiance est morose en métropole. La clientèle fait plus attention à ce qu’elle fait. Nous sommes dans un cadre plus concurrentiel. Il y a une quinzaine d’années, il y avait 150 destinations touristiques au monde, aujourd’hui, il y en a 350."
C’est pour cela qu’il déclare : "Si nous voulons conquérir de la clientèle. Nous devons mettre tous les moyens de communication pour les faire venir."
Le président évoque la première campagne de l’année : "Nous avons mesuré l’impact de la campagne de mai. Nous avons vu une accélération des ventes depuis le mois de juin. Nous étudierons les résultats."
La Réunion continue l’opération séduction lors du Top Resa à Paris au parc des expositions Porte de Versailles. Le département français d’Outre-Mer tient son stand parmi les Îles Vanille.
La campagne publicitaire se termine à Paris mais continue dans le reste de l’Hexagone, en Belgique et sur internet.