Avec la livraison d’un centre commercial, la Zac Portail à Saint-Leu a renforcé son attractivité dans la zone. Un projet de cinq ans qui aspire à devenir le nouveau pôle économique de l’Ouest de l’île.
Plus de 30 millions d’euros pour un projet attendu sur Saint-Leu depuis 5 ans. L’ouverture d’un centre commercial dans la Zac Portail marque une avancée significative pour le développement de la zone.
“Nous avons actuellement 1 500 m2 de bureaux déjà livrés et avons 4 500 m2 encore en construction et plus d’une centaine de logements. Nous pensons que vers 2018 l’ensemble des aménagements sur la Zac du Portail devraient être terminés, contre environ 50 % de réalisations à ce jour”, détaille Éric Wuillai, PDG de CBO Territoria.
De son côté, la municipalité saint-leusienne a profité de la dynamique impulsée par le projet pour entamer différents chantiers : des équipements sportifs et culturels, mais pas seulement, comme le développe Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu.
“La construction d’une nouvelle école que nous avons lancé en début d’année. C’est vraiment un endroit qui est en train de vivre. Dans le cadre du plan local d’urbanisme, nous allons aller encore plus loin dans ce développement économique”.