Une semaine après que le syndicat des agences de voyages de La Réunion aient annoncé qu’ils refusaient d’accepter les bons de continuité territoriale à cause des dettes de Ladom, la Région a voté hier une enveloppe de 9 millions d’euros pour assurer la poursuite du dispositif.
La Région Réunion a voté mardi une enveloppe de 9 millions d’euros pour permettre la poursuite de la mise en oeuvre du dispositif de continuité territoriale.
Cette décision fait suite au coup de colère du syndicat des agences de voyage de La Réunion qui, protestant contre la dette de Ladom, ont décidé de ne plus accepter les bons de continuité territoriale.
Selon le syndicat, les impayés de Ladom qui doit rembourser le prix des billets, s’élèveraient à plus de 8 millions d’euros.
Au lendemain de cette annonce, la Région Réunion avait réagit. Après avoir souligné dans une lettre à la SNAV que la collectivité avait "honoré et soldé ses engagements auprès de LADOM" et avoir déploré "les difficultés de LADOM", le Conseil général avait assuré que les dossiers seraient débloqués lors de la commission permanente du 15 juillet.