Le conseil Général a lancé la 17e édition du Challenge des créateurs. L’opération, ouverte aux demandeurs d’emploi au moment de la création de leur entreprise, récompense les meilleures initiatives.
Les inscriptions pour le Challenge des créateurs 2014 ont été lancées en début de semaine. L’opération initiée par le conseil Général permet aux créateurs d’entreprises d’être récompensées pour leurs initiatives.
Le profil pour pouvoir prétendre à une participation au concours : Avoir été demandeur d’emploi au moment de la création de son entreprise ou avoir créé son entreprise entre le 1er juillet 2012 et le 31 décembre 2013.
Le Challenge des créateurs s’est installé au fil des années. En 2013, 170 candidatures ont été enregistrées, dont 65% de personnes en situation sociale difficile. Depuis la création du concours, 66 créateurs d’entreprise ont été récompensés. 81 % des 54 lauréats ayant créé leur entreprise de 1998 à 2011 ont eu un taux de pérennité supérieur à 3 ans.
Lors de cette édition, 12 finalistes dont 6 lauréats seront récompensés à travers les prix de l’insertion, de la création d’emploi, de l’innovation, de la performance, de produits péï. Le prix du Public - nouveau prix du Jury - bénéficiera d’une campagne sur les réseaux sociaux avec la diffusion et la promotion des portraits des 12 finalistes. Cette année, les 6 lauréats du Challenge seront récompensés par une attribution financière de 6 250 euros et les 6 autres finalistes à hauteur de 1 500 euros.
Les inscriptions se déroulent du 8 juillet au 21 septembre à minuit. Inscriptions en ligne sur le site Internet www.cg974.fr et sur Smartphone.