Aucun accord n’a été trouvé ce lundi entre dockers et acconiers. La menace de grève plane toujours pour le 1er juillet. Les dockers tiendront une assemblée générale demain matin pour décider des suites à donner au mouvement.
Un nouveau blocage du Port-Est en perspective ? La réunion tenue ce lundi entre représentants syndicaux des dockers de la Sermat et les acconniers à la Direction du travail, n’a rien donné.
Les différentes parties devaient s’entendre sur le projet d’internalisation de la maintenance des chariots cavaliers, prévue pour septembre 2015. Selon les dockers, soutenus par la CGTR Ports & Docks, le texte n’est pas conforme à celui établi avec la Dieccte. Le document aurait été modifié au cours des derniers jours.
Lors de la réunion tenue ce lundi après-midi, les dockers ont obtenu gain de cause sur certains points, mais d’autres questions restent en suspens.
Si aucun préavis de grève n’a été émis, les dockers se réuniront en assemblée générale demain matin afin de décider ou non d’un mouvement.
Les dockers s’étaient rassemblés peu avant la réunion à la Direction du travail, ce lundi et avaient indiqué être "prêts à lancer les hostilités" si l’entretien n’aboutissait pas à une entente.