Du 25 au 29 mai, des agents de voyage chinois ont pu découvrir les atouts de l’île. Objectifs : rentrer au pays avec le maximum de souvenirs et d’expériences mémorables et motiver les touristes à opter pour La Réunion lors de leurs prochaines vacances.
Des touristes un peu spéciaux sont arrivés dimanche dernier dans l’île. Une dizaine d’agents de voyage chinois sont venus en repérage à La Réunion. Leur mission : prospecter pour vendre la destination Réunion en Chine.
Après des démarches simplifiées pour les visas des touristes chinois, le travail accompli par les professionnel du tourisme locaux devrait permettre d’ouvrir encore un peu plus les portes réunionnaises à cette cible.
"Le parapente et le tour de l’île en hélicoptère sont les deux attractions principales pour un touriste chinois", indique un des agents en mission repérage.
La stratégie des instances locales est bien rodée : proposer à des touristes, venus d’un pays où le taux de pollution est considérable, de prendre un bol d’air frais vers une destination où la nature prédomine.
Les agents chinois ont toutefois une autre idée en tête : proposer des circuits qui combinent La Réunion avec une autre destination, cette fois-ci bien connue des Chinois, Maurice.
"Maurice et La Réunion sont vraiment proches, explique une voyagiste, si les touristes peuvent visiter les deux îles dans le même séjour, c’est parfait". Et la combinaison sera d’ailleurs proposée à des touristes témoins qui devaient séjourner prochainement dans l’île.
"Les Chinois prêtent plus attention aux images qu’aux slogans. C’est bien plus attrayant pour eux", avait indiqué Ma Lihua, agent de voyage. Et des images, les professionnels ont en eues. Parapente, tunnels de lave, kaya dans le lagon, rafting...
Leur séjour s’est terminé ce jeudi avec comme point d’orgue : 45 minutes de survol de l’île en hélicoptère. Des paysages exceptionnels qui permettront peut-être à l’IRT de remplir son objectif de faire venir 1 000 touristes chinois avant la fin de l’année.
D’autres tours-opérateurs sont attendus dans l’île la semaine prochaine. La mise en place du visas en 48 heures pour ces touristes devrait entrer en application d’ici peu, le temps pour les professionnels de faire le plein de réservations.