Un couple a été interpellé le 11 mai dans le cadre d’une enquête sur des vols de bouteilles de vins de grand crus en mars dernier chez un particulier du VIIIe arrondissement de Paris
PARIS (AFP) - Un couple a été interpellé le 11 mai dans le cadre d’une enquête sur des vols de bouteilles de vins de grand crus en mars dernier chez un particulier du VIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture de police.
Le 22 mars, le particulier avait déposé plainte pour le vols de bouteilles de grands crus dans sa cave.
Lors de leurs investigations, les policiers de l’agglomération parisienne ont découvert que certaines bouteilles allaient être mises aux enchères.
Ils ont alors identifié les vendeurs, un homme de 47 ans et sa compagne de 62 ans connus des services de police, qui étaient interpellés le 11 mai à leur domicile.
Lors des perquisitions, les policiers ont découvert une centaine de bouteilles de vin et de champagne, un fusil de chasse, 23 montres de luxe, 19.160 euros en espèces ainsi que deux fausses cartes d’identité, un passeport français vierge et une fausse carte de commissaire de police.
Mais au cours de sa garde à vue, l’homme a déclaré qu’il avait stocké dans un parking d’autres bouteilles de vins et trois fusils de chasse et qu’il avait tenté de vendre un important lot de bouteilles de vin à un commissaire-priseur.
Ces objets provenaient de vols commis dans des caves depuis le début de l’année dans l’ouest parisien.
Au total, ce sont plus de 2.000 bouteilles qui ont été retrouvées, d’une valeur d’environ 400.000 euros
Le couple a été déféré au parquet de Paris, l’homme placé en détention provisoire et sa compagne sous contrôle judiciaire.
De plus, la revente de montres achetées à l’étranger procurait au couple un bénéfice annuel de plus de 30.000 euros.