En cette période d’examens, SNCF a prévu de mettre en place un dispositif spécifique pour accompagner les candidats vers leurs centres d’examens.
A partir de lundi 18 juin, plus de 753 148 lycéens vont passer le bac. D’après le calendrier de la grève de la SNCF, les cheminots font grève les 18, 22, 23, 27 et 28 juin. Mais des mesures spécifiques vont être mises en place pour les étudiants qui ont besoin de prendre le train pour se rendre à leur centre d’examens.
Depuis le 6 juin, le plan “Spécial Exams” a été mis en place. Dudit dispositif existe depuis 2014 mais pour va être renforcé durant la période d’examens, cette année. La SNCF a déjà prévenu que cette opération sera prolongée jusqu’à la fin du mois de juin pour les collégiens qui devront passer leur Diplôme National du Brevet (DNB) les 28 et 29.
>>> Bac : près de 12 500 candidats à La Réunion
Concrètement, le dispositif ‘SNCF Spécial Examens’ consiste à instaurer des "points de ralliement spécifiques" dans les grandes gares, qui sont signalés par des panneaux. La présence de nombreux "Gilets rouges" est aussi prévue, à ce s’ajoutent la mise en place de "comptoirs de l’info". Ces comptoirs sont visibles dans les 21 plus grandes gares de France (les gares parisiennes, Lyon, Strasbourg, Lille) et aussi dans celles se trouvant à proximité des centres d’examens.
SNCF Spécial Exams : dans ce contexte de grèves, SNCF s’engage pour permettre à tous les candidats de se rendre à leurs épreuves avec le maximum de sérénité.
Découvrez le dispositif, présenté par @MathiasVicherat
Pour en savoir plus https://t.co/L2y2YjGPwC pic.twitter.com/43JjQumV38— SNCF (@SNCF) 14 juin 2018
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur le bac.