Le Belge Stromae a remporté 3 trophées aux Victoires de la musique pour meilleur artiste masculin, meilleur album de chansons et meilleur clip.
Les Victoires de la musique se sont déroulées vendredi au Zénith de Paris. Le chanteur belge Stromae a été couronné à 3 reprises avec les prix du meilleur artiste masculin, du meilleur albums de chansons et du meilleur Clip avec "Formidable", tournée à Bruxelles.
Vanessa Paradis a elle été sacrée meilleure artiste féminine. Le prix de l’album révélation a été décerné au groupe La Femme. Woodkid a été choisi comme meilleure "révélation scène". L’album rock de l’année est celui de Phoenix, celui des musiques urbaines est celui de 1995. Ibrahim Maalouf a remporté le trophée pour meilleur album des des musiques du monde. L’album électro de Kavinsky a lui aussi été célébré.
Shaka Ponk a aussi reçu le prix du meilleur DVD et Johnny Hallyday s’est lui vu attribuer le trophée de la meilleure chanson originale.
Parmi les perdants de la soirée, Julien Doré, Zaz ou encore Maître Gims, qui pourtant étaient pressentis pour remporter quelques trophées.