A cause de la crise sanitaire, les examens du baccalauréat seront validés à partir des notes du livret scolaire.
Pour cette année, 740 584 candidats se sont présentés aux épreuves de baccalauréat. Ce chiffre a été diffusé sur le site du ministère de l’Education nationale. En raison de la crise de la Covid-19, l’ensemble des épreuves est validé à partir des notes du livret scolaire. En outre, l’épreuve orale du baccalauréat de Français a été annulée. Les lycéens seront ainsi évalués sur la base du contrôle continu.
Dans une vidéo de l’Education nationale, le ministre Jean Michel Blanquer avait indiqué que les résultats du baccalauréat seront affichés le 7 juillet dans les établissements.
Evalués sur la base du contrôle continu, les résultats des lycéens seront dévoilés dans les établissements. Le site du ministère a annoncé qu’ils sont aussi consultables gratuitement en ligne à partir de cette date.
Selon les informations du site Le Parisien Etudiant, les horaires de publications varieront entre 8h30 et 13h pour la métropole, mais la plupart des académies afficheront leurs résultats vers 10 heures, le mardi 7 juillet. En revanche, celles de La Réunion les publieront à partir de 8 heures, d’après le calendrier publié sur le site.