Dans le cadre d’une enquête pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, des perquisitions sont menées ce mardi dans les propriétés de Dieudonné, en Eure-et-Loir, ainsi que le Théâtre de la Main d’Or, à Paris.
Ce mardi 28 janvier, des perquisitions sont orchestrées par les forces de l’ordre dans les propriétés du polémiste Dieudonné. Les enquêteurs recherchent notamment "des indices potentiels pouvant mettre en cause cet humoriste dans le cadre d’une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d’insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux".
En clair, Dieudonné est soupçonné d’avoir organisé son insolvabilité. Pour rappel, la Justice a également tenté de saisir des biens de l’humoriste pour payer ses amendes pénales. A noter également : le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire portant sur "les appels aux dons lancés Dieudonné pour payer ses amendes pénales". Il faut savoir que Dieudonné poste régulièrement des vidéos sur Internet sous forme d’appels aux dons.
La dette de ce polémiste au Trésor public s’élève à "plus de 65 000 euros d’amendes liées à ses condamnations pour propos antisémites".