A la veille de la rencontre France-Argentine en 8es de finale de la Coupe du monde, Hugo Lloris et Didier Deschamps répondent aux questions des journalistes lors d’un point de presse.
A l’occasion de cette conférence de presse, c’est Hugo Lloris qui a d’abord pris la parole. Il a indiqué qu’"il y a de l’excitation" chez les Bleus à la perspective de rencontrer l’Argentine de Lionel Messi, en 8es de finale du Mondial. Le capitaine de l’équipe de France a tenu à souligner que ‘l’Argentine reste une très grande nation du foot avec de très grands joueurs et un public qui va venir en masse’. Selon lui, l’ensemble de équipe française "espère être bien présent pour gagner ce match et continuer l’aventure".
Pour affronter les Argentins, demain, H. Lloris a confié : "On est dans notre bulle, on reste professionnel. On essaie d’avoir une analyse juste de nos performances". En faisant illusion à Kylian Mbappé, il a avoué que l’attaquant français a "d’énormes qualités et un énorme potentiel". Au sujet d’Antoine Griezman en disant que : "C’est normal qu’il y ait de l’attente autour d’Antoine". "On a besoin de nos individualités à leur meilleur niveau", a-t-il poursuivi.
Hugo Lloris a lancé qu’ : "il faut sortir du terrain avec le moins de regrets possible. Chaque course, chaque passe, chaque tir peuvent être les derniers. Il faudra faire un match plein avec beaucoup d’énergie et s’appuyer sur notre solidité défensive, notre force depuis le début du Mondial". Le capitaine des Bleus a aussi évoqué Messi en indiquant que l’Argentin est "unique" et "peut décider du sort du match".
>>> France-Argentine : Samuel Umtiti analyse Lionel Messi
Pour rappel, Didier Deschamps est à son 80e match en tant qu’entraineur des Bleus. Lors de ce point de presse, il a précisé que : "Ca fait presque six ans que je suis sélectionneur, ça accumule... ". En vue de la rencontre France-Argentine en 1/8 de finale, demain, il a souligné que les compteurs sont remis à zéro en ajoutant : "Ca passe ou ça casse. On n’a pas le choix".
Le sélectionneur de l’équipe de France a aussi donné des infos sur certains joueurs en évoquant Lucas Hernandez qui "va bien. Il n’y a aucun souci". "En revanche, Benjamin Mendy ne sera pas disponible, il a un petit souci musculaire", a-t-il ajouté. Au sujet d’Antoine Griezmann, selon lui, l’équipe de France "a besoin d’un Griezman son meilleur niveau", "il fait tout pour que ce soit le cas", a-t-il précisé.
Didier Deschamps a aussi fait allusion à la VAR en soulignant qu’il "ne faut pas redouter la vidéo, car elle permet de réduire les erreurs ou de les corriger, ça va dans le bon sens". En ce qui concerne Lionel Messi, le sélectionneur français a confié que : "L’idéal dans l’absolu est de le neutraliser mais il est capable avec peu de choses de faire la différence". "Il y a plusieurs solutions au moins pour faire en sorte de limiter son influence", a-t-il conclu.
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.