La nièce de Marine Le Pen avait indiqué en février qu’elle allait ouvrir une académie de sciences politiques. C’est à Lyon que Marion Maréchal-Le Pen s’installera.
C’est dans le quartier de la Confluence, à proximité du siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes que Marion Maréchal-Le Pen compte installer sa future école. L’information a été confirmée par le conseiller régional Thibaut Monnier, à Lyon Mag.
Son académie fait environ 400 m2. En attendant la rentrée prochaine de ses premiers étudiants, un communiqué officiel sera dévoilé au mois de juin pour attirer les futurs élèves. Les candidats ne sont pas obligés d’être du Front National, ni même de partager les idées du parti. Marion Maréchal-Le Pen l’avait affirmé dans une interview accordée à Valeurs Actuelles qu’il s’agit de "détecter et former les dirigeants de demain qui auront le courage, l’intelligence, le discernement et les compétences pour agir efficacement dans la société et au service de la société".
>> A lire aussi : vidéo - La chanteuse Ellie Goulding en colère contre Marion Maréchal-Le Pen
La nièce de Marine Le Pen évoque un projet "libre et indépendant" qui se veut à être "le terreau dans lequel tous les courants de la droite pourront se retrouver et s’épanouir". Son autre but est également de donner "des armes intellectuelles, culturelles, juridiques, techniques et médiatiques aux jeunes afin qu’ils soient le plus performants possible dans l’entreprise comme dans l’arène politique".
Le projet vise à proposer des formations qui débouchent sur des diplômes reconnus. Ainsi, Marion Maréchal-Le Pen devrait travailler avec d’autres écoles existantes qui ont déjà un agrément reconnu par l’État.
>> Nos articles sur Marion Maréchal-Le Pen.