Son état de santé est stable et il devrait sortir de l’hôpital dans quelques jours », indique le service de presse de l’artiste dans un communiqué.
Johnny Hallyday avait déjà été opéré à deux reprises cette année d’un « petit cancer du côlon ». Il avait d’abord nié, avant de se confier dans une interview.
Selon son entourage, le chanteur a pris l’avion de Paris à Los Angeles le 1er décembre, contre l’avis de ses médecins, quatre jours seulement après son opération pour une hernie discale. Se plaignant de douleurs au dos pendant le voyage, il avait dû sortir de l’aéroport de Los Angeles dans une chaise roulante.
La douleur n’ayant cessé de s’amplifier, Johnny Hallyday a finalement été hospitalisé lundi matin dans un hôpital de Beverly Hills. Le lieu n’a pas été révélé dans le communiqué. Le centre medical Cedar’s Sinai, prisé des célébrités, a refusé de faire le moindre commentaire sur une éventuelle présence du chanteur. « Nous avons reçu des consignes », explique un employé.
Antibiotiques et repos
Les médecins ont diagnostiqué une infection postopératoire et le chanteur a été placé sous antibiotiques et maintenu au repos, a précisé son entourage à l’AFP. Son épouse Laeticia est à ses côtés. Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny, a déclaré au micro de la radio RTL, à Paris, qu’il avait parlé avec Laeticia mardi et qu’elle « n’avait pas l’air inquiète ».
Le chanteur/acteur, pour qui Quentin Tarantino serait en train d’écrire un scénario, avait prévu de rentrer dans son chalet suisse de Gstaad pour les fêtes de Noël, avant de reprendre sa tournée « Tour 66 » le 8 janvier à Amiens.
Vingt-quatre concerts sont encore programmés, à un rythme très intense - presque un concert par jour - jusqu’au concert de clôture, le 13 février à Paris-Bercy. Reste à voir ce qu’en diront les médecins.