Un sondage publié par le JDD ce dimanche a révélé la dernière opinion des Français au sujet de la grève de la SNCF. Le taux de personnes jugeant que la manifestation n’est pas justifiée a baissé de 4 points comparé à l’enquête similaire réalisée il y a un mois.
Les résultats d’un sondage Ifop pour le Journal du dimanche réalisé en ligne du 12 au 13 avril dernier ont été rendus publics ce dimanche. L’enquête menée sur un échantillon de 956 personnes cherchait à connaître l’opinion des Français au sujet de la grève lancée par la SNCF pour dire non à la réforme ferroviaire. Il a été révélé pour 54% des personnes sondées, la manifestation n’est "pas justifiée".
Une enquête similaire réalisée il y a un mois a cependant révélé un chiffre plus élevé. En effet, 58% des Français avaient considéré qu’une telle grève était injustifiée. Sur la même période, 42% ont pensé le contraire. Les chiffres du dernier sondage ont montré que désormais 46% des personnes interrogées jugent ce mouvement social "justifié".
Malgré cet avis non favorable concernant la grève de la SNCF, 61% des Français espèrent que le gouvernement poursuive la réforme de la SNCF jusqu’au bout. Ils souhaitent qu’il se fasse "telle qu’elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves". Le pourcentage a connu une hausse de 10 points par rapport à il y a un mois où ils n’étaient que 51% à le désirer.