La Fête des pères a été instaurée par le gouvernement français en 1952. A travers cette vidéo, découvrez la différence entre les papas d’aujourd’hui et ceux d’hier.
Les papas seront à l’honneur ce dimanche 17 juin, Fête des pères. Pour une petite histoire, elle a été instaurée en 1952 par le gouvernement français. Entre cette date et depuis le milieu du XXe siècle, la place des géniteurs a beaucoup évolué. Dans la foulée, les enfants d’aujourd’hui et ceux d’hier n’ont plus le même vocabulaire pour décrire leur père. "En 1952, quand est instaurée la Fête des pères, la télévision tourne l’affaire en dérision", rapporte France info à l’origine de cette vidéo.
Le rôle du père a beaucoup changé en plusieurs décennies. Jusque dans le milieu des années 1960, papa est celui qui travaille et qui exerce les autorités sur ses enfants. La conversation père et mère était quasi-inexistante. Mais au fil des années, ils ont beaucoup évolué et sont de plus en plus investis. Les pères de famille d’aujourd’hui consacrent plus de temps pour leurs enfants. Certains ont même décidé d’être pères au foyer pour être plus proches d’eux.
A lire aussi : Fête des Pères : les cinq cadeaux les plus populaires