Dans une interview au Monde parue ce mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a déclaré que le programme de réformes du quinquennat Macron "sera dense jusqu’au bout".
Depuis le début de son quinquennat, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a mené une série de réformes. Un programme qui sera renforcé d’après le Premier ministre. Dans un entretien accordé au Monde et rendu public ce mardi, Edouard Philippe a affirmé que le programme de réformes du quinquennat Macron "sera dense jusqu’au bout". Le chef du gouvernement a souligné qu’il assume parfaitement toute la politique menée par l’exécutif. D’après le locataire de Matignon, il y a encore immensément à faire en France pour le réparer. "Je ne crois pas ceux qui disent qu’on aura terminé en 2019 l’ensemble du programme, et qu’après il n’y aura plus rien à faire", a-t-il indiqué.
La réforme des retraites sera bouclée en 2019, ce qui marquera la fin du premier temps du quinquennat. Interrogé sur la teneur du "deuxième temps", Edouard Philippe a souligné qu’"il n’y a pas de temps 1 et de temps 2 du quinquennat". Un an après l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, "notre pays est aujourd’hui jugé comme ayant une économie plus attractive, c’est un fait", se félicite le Premier ministre sur le récit du Figaro. Face aux nombreuses rumeurs de remaniement, le locataire de Matignon affirme que ce n’est pas encore à l’ordre du jour. D’ailleurs, il soutient tous les ministres dans leur action réformatrice.
A lire aussi : Réforme de la SNCF : Edouard Philippe déterminé à aller "jusqu’au bout"
Selon des sondages, la politique du gouvernement est perçue comme à droite de l’échiquier politique. Edouard Philippe a souligné qu’il vient de la droite, mais qu’à l’heure actuelle il ne se pose plus cette question. "Je mets en œuvre les engagements du président de la République", a insisté le Premier ministre.