Ce lundi 16 juillet, les joueurs de l’équipe de France, sacrés champions de la Coupe du monde de football défileront sur les Champs-Elysées. Pour la sécurité de l’évènement, un dispositif spécial a été mis en place par la préfecture de police.
Victorieuse face à la Croatie, l’équipe de la France, champion de la Coupe du monde en football vont défiler sur les Champs-Elysées lundi vers 17h00. Puis, à 18h30, Emmanuel Macron les recevra au palais de l’Elysée, selon la préfecture de police de Paris, dimanche.
Pour éviter les débordements ainsi que les troubles d’ordre public durant l’évènement, le dispositif de sécurité mis en place durant le week-end sera "en partie" maintenu. La préfecture de police a souligné que : "Près de 2.000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l’événement". Dès 08h00, la circulation est interdite et au fil de la journée, les mesures seront élargies.
Dans un communiqué, la préfecture de police a précisé l’interdiction de l’usage de "fumigènes, d’artifices, de bouteilles en verre ou la consommation d’alcool" aux alentours des Champs Elysées. Elle a également indiqué qu’à cause de fortes chaleurs prévues, l’apport de bouteille d’eau est vivement recommandé.
Comme le 13 juillet 1998, le Bleus, champions du monde paraderont au même endroit que ses aînés à bord d’un bus à impériale, depuis le plateau de l’Etoile jusqu’au rond-point des Champs-Elysées. A l’époque, ils étaient attendus et applaudis par un demi-million de personnes.