Six personnes fréquentant le collège Montesquieu, à Evry-Courcouronnes (Essonne) ont été testées positives au variant Delta de la Covid-19.
Dans un communiqué de presse, émis dans la matinée de ce mardi 15 juin, la préfecture et de l’ARS ont affirmé que 6 cas de variant Delta (dit Indien) de coronavirus ont été détectés, vendredi dernier chez des personnes ayant des liens avec le collège Montesquieu, à Evry-Courcouronnes (Essonne).
Cette information, relayée par BFMTV, a été confirmée par les autorités à France Bleu Paris.
Le journal rapporte précisément que le variant a touché 5 agents non-enseignants de l’établissement et un élève dont la classe a été tout de suite fermée dès les premiers symptômes.
Afin de freiner la circulation du virus, une enquête épidémiologique a été réalisée en fin de semaine dernière pour permettre d’identifier les cas contacts des malades. "Ces personnes font l’objet d’un isolement et d’un suivi, afin de réduire le risque de transmission", a rassuré le communiqué. Toutefois, les camarades de classe de l’élève malade, qui ont été testés négatifs, ont pu reprendre les cours dès lundi.
> A lire aussi : Coronavirus - Strasbourg : un cluster au variant Delta (dit indien) détecté dans une école d’art
Outre le dépistage des cas contacts, des tests ont été également réalisés pour les autres élèves et personnels volontaires du collège. D’après les autorités sanitaires et étatiques, environ 140 personnes ont déjà été testées. Une opération de dépistage, organisée par la Croix-Rouge, a également commencé aux abords du collège, ce mardi 15 juin pour "tous les habitants qui le souhaitent".
La préfecture et l’ARS ont aussi annoncé le renforcement de la vaccination contre le coronavirus dans la ville. De ce fait, une campagne pour tous les habitants qui le souhaitent sera organisée jeudi. Face à cette situation, les autorités ont recommandé à la population de se faire dépister et vacciner sans oublier de rappeler l’importance du respect des gestes barrières.
> A lire aussi : Covid-19 : Olivier Véran appelle à la prudence face au variant Delta