Dès le 1er mai comme à chaque premier jour du mois, des changements vont s’opérer notamment pour les prix du paquet du tabac et celui du gaz.
A partir du 1er mai 2018, les tarifs réglementés du gaz naturel vont connaître une hausse de 0,4%. Il s’agit en particulier des prix du gaz appliqués par Engie. Plusieurs millions de clients dans l’Hexagone vont être concernés par cette hausse annoncée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans un communiqué.
Pour les détails, il est indiqué que cette augmentation est de "0,1% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson". Ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude subiront une hausse de 0,2% contre de "0,4% pour les foyers qui se chauffent au gaz". Cette hausse est expliquée par une légère hausse des prix du gaz sur le marché de gros.
>>> Tout ce qui change à partir du 1er février 2018
En ce qui concerne le prix des cigarettes, celui-ci a connu une hausse d’un euro en moyenne, le 1er mars. Pour le 1er mai, le prix du paquet va certes varier mais seulement à la marge. Autrement dit, pour absorber une partie de la hausse fiscale, les marques vont notamment "rogner sur leurs marges".
Certains paquets vont alors pouvoir garder le même prix fixé le 1er mars. On peut citer les paquets de 20 Malboro Red, de Philip Morris, de Gauloises blondes à 8 euros. Ceux de Camel filtre quant à eux, descendent à 7,90 euros, soit une baisse de 10 centimes.
Le contrôle technique connaîtra aussi des changements dès le 1er mai. Dès cette date, 132 points contre 123 auparavant, seront désormais à vérifier sur votre véhicule lors du contrôle technique.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur la société.