Sur le réseau social Twitter, le président de la République française a réagi à l’agression au couteau qui a eu lieu samedi soir à Paris.
La France a de nouveau été secouée par un attentat terroriste dans la nuit du samedi 12 mai 2018. Un homme, affilié au groupe de l’État islamique, a perpétré une violente agression au couteau. L’incident a fait un mort et plusieurs blessés dans le quartier de l’Opéra, au deuxième arrondissement de Paris. Face à cette attaque, les autorités françaises ont immédiatement réagi en intervenant rapidement sur les lieux. L’homme, un Tchétchène de 29 ans à l’air "fou", a été abattu par la police. Le périmètre a été quadrillé et ce n’est que des heures plus tard que la tension est retombée avec l’évacuation graduelle des riverains.
À LIRE AUSSI : Agression au couteau à Paris : les parents de l’agresseur placés en garde à vue
Cette attaque terroriste revendiquée par Daesh a indigné le territoire de l’Hexagone jusqu’aux plus hautes sphères gouvernementales. Sur le réseau social Twitter, le président français Emmanuel Macron a vivement condamné cette agression au couteau. L’hôte de l’Élysée a présenté ses condoléances aux victimes et à leurs proches. Il a notamment déploré le fait que "la France paie une nouvelle fois le prix du sang" au cours de cet attentat terroriste. Le président de la République a cependant assuré que la nation n’allait pas céder "un pouce aux ennemis de la liberté".
Quelques minutes après cette agression au couteau à Paris, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb avait salué "le sang-froid et la réactivité" des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant.
Source : BFMTV, Le Point
La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté (2/2).
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 12 mai 2018
Agression à #Paris : je salue le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant.
Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 12 mai 2018