L’agression au couteau à Paris, revendiqué par Daesh, a tué un homme et blessé quatre passants. Les informations sur l’assaillant ont commencé à être divulguées. Qu’en est-il des victimes de cet attentat terroriste ?
L’attentat sanglant au couteau qui a eu lieu dans le deuxième arrondissement de Paris a été perpétré par un homme d’origine Tchétchène. Selon les informations délivrées par les services de renseignements français, l’assaillant du nom de Khamzat Azimov est âgé de 20 ans et était fiché S pour radicalisation islamique depuis 2016. Il serait affilié à Daesh, à en croire la revendication faite par le groupe terroriste juste après cet attentat.
À LIRE AUSSI : Irak : une djihadiste française rejugée pour terrorisme
Voilà ce qu’il en est de l’attaquant, parlons maintenant de ses victimes. La première victime, celle qui est décédée, est un jeune homme de 29 ans. Selon les services de police, ce sont ses blessures qui ont entraîné sa mort. Le jeune homme qui se prénommerait Ronan, né à Mans, a succombé au 8 rue Marsollier. Cette artère est située à quelques mètres de la rue Monsigny où l’agression au couteau s’est tenue.
Il y a également les quatre autres passants blessés par Khamzat Azimov. Le premier est un résident luxembourgeois de 34 ans. Son pronostic vital serait engagé. Il a été blessé au dos. L’homme est actuellement soigné à l’hôpital Georges-Pompidou. Une femme a également été grièvement blessée au visage et a été envoyée au centre hospitalier la Pitié-Salpêtrière. Ces deux victimes sont désormais "hors de danger", assure le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Une femme de 26 ans et un homme de 31 ans ont été plus légèrement blessés.
Source : RTL, LCI