Green Pilot, un nouveau label, reconnait "les compagnies aériennes qui ont développé un programme robuste de réduction des émissions de carbone dans leurs opérations et qui ont activement engagé tous leurs employés dans leur politique verte".
C’est une nouvelle qui est sortie en pleine conférence mondiale sur le climat COP26. Air Caraïbes et French Bee ont déclaré, mercredi 10 novembre, qu’elles étaient les premières compagnies aériennes au monde à être certifiées Green Pilot. "Nous sommes vraiment ravis d’être les premières compagnies aériennes labellisées", a confié Marc Rochet, dirigeant des deux compagnies sur les propos repris par le site Outremers360.com. "Nous nous efforçons de répondre à des normes toujours plus élevées en termes d’excellence verte, et nous voulions accroître la sensibilisation au sein de notre organisation, a-t-il poursuivi. De son côté, Alexandre Feray, PDG et fondateur de Green Pilot a déclaré qu’avec ce nouveau label, les deux compagnies réaffirment leur position de leader dans l’aviation verte.
Ce nouveau label se chargera d’évaluer la qualité de la politique verte dans les opérations aériennes d’une compagnie, mais aussi l’engagement des employés dans cette stratégie. Green Pilot reconnaît en effet "les compagnies aériennes qui ont développé un programme robuste de réduction des émissions de carbone dans leurs opérations et qui ont activement engagé tous leurs employés dans leur politique verte". Le but de la mise en place de la certification Green Pilot est de répondre à la demande croissante des dirigeants des compagnies aériennes d’évaluer, soutenir et améliorer leur programme d’efficacité énergétique, est-il indiqué dans un communiqué des deux compagnies. Il s’agit également de vérifier le respect des normes les plus élevées en matière de meilleures pratiques environnementales.
> A lire aussi : La compagnie aérienne la plus sûre au monde est…