Ce mercredi, une cérémonie publique en hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame s’est déroulée à Paris. Cet homme est mort en héros la semaine dernière dans l’attentat de Trèbes. La cérémonie d’hommage a eu lieu aux Invalides.
La cérémonie d’hommage national au gendarme Arnaud Beltrame s’est déroulée en présence de sa famille et des familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes.
Accompagné de son épouse, le président de la République a prononcé un éloge funèbre.
Emmanuel Macron avait annoncé samedi qu’un "hommage national" serait rendu à l’officier de gendarmerie, mort "en héros" aux mains d’un djihadiste dans l’Aude.
Dans le cadre de cette hommage national, "le cortège funéraire est parti à midi (heure de La Réunion) de la place du Panthéon pour se diriger, par les quais de la Seine, vers l’Hôtel des Invalides, où se déroule la cérémonie, ouverte au public".
Le président de La République a prononcé l’éloge funèbre, avant d’élever Arnaud Beltrame au grade de commandeur de la Légion d’honneur.
La cérémonie se terminera par une minute de silence suivie par "La Marseillaise" interprétée par l’orchestre de la garde Républicaine.
Ce mercredi, la France va rendre hommage à son héros. Connu comme étant "un homme de coeur, de foi et d’engagement", Arnaud Beltrame a donné sa vie pour en sauver d’autres.
Cet hommage s’est déroulé à Paris, mais aussi en Bretagne et dans d’autres grandes villes.
A La Réunion, un rassemblement est prévu cet après-midi à Saint-Denis et une minute de silence sera respectée au coeur de la caserne Vérines, à Saint-Denis.