Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée nationale, a exceptionnellement présidé la séance des questions au gouvernement quand la ministre de la Santé a fait un petit lapsus ayant fait rire l’hémicycle.
À la veille de la journée internationale des droits des femmes, les membres de l’Assemblée nationale ont décidé de se mobiliser. Par conséquent, les questions au gouvernement ont tourné autour de l’égalité femme-homme. D’ailleurs, depuis son élection, le gouvernement d’Emmanuel Macron ne cesse de défendre cette dernière. La séance a été exceptionnellement présidée par Annie Genevard, si le perchoir est réservé à François de Rugy habituellement.
Au début de sa prise de parole, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a commis une erreur en saluant "monsieur le président", alors qu’elle allait répondre à la question de la députée Bérangère Poletti (LR) sur la situation des femmes résidant en EHPAD. Elle a rapidement corrigé son dérapage, mais a fait rire l’hémicycle et les deux intéressées.
"Monsieur le président", commence @agnesbuzyn... avant de se rappeler que la séance est présidée par @AnnieGenevard.#QAG #DirectAN pic.twitter.com/16W7tmTsZk
— LCP (@LCP) 7 mars 2018
>> À lire aussi : Assemblée nationale : les députés bientôt soumis à un "dress code"
De jeunes députés macronistes organisent une fête à l’Assemblée Nationale
(Source : RTL)