Laetitia Avia, députée LREM a déclaré qu’elle porterait plainte après la lettre raciste et ponctuée d’une menace de mort qu’elle a reçue.
Les internautes étaient choqués par l’histoire de Laetitia Avia. La députée LREM a en effet reçu une lettre qu’elle qualifie d’un "racisme inouï, ponctué d’une menace de mort". Dans la missive en date du 2 février, l’élue a été attaquée par des propos très durs et insoutenables qui l’ont poussée à porter plainte.
Invitée mercredi sur le plateau de C à vous sur France 5, Laetitia Avia a évoqué le contenu de cette lettre. Sans émotion, la députée LREM a dénoncé des mots d’une violence inouïe. "C’est immonde, c’est abject", a-t-elle lâché sur les pros relayés par le magazine Gala. L’élue a d’ailleurs pointé du doigt cette situation la première fois de sa vie où elle reçoit des mots d’une telle violence non liés à son activité politique et à son engagement politique. "C’est ma personne qui est attaquée ici : une femme, une femme noire, qui ose s’exprimer, être présente dans les médias, qui ose représenter les Français", a-t-elle martelé.
Le contenu de cette lettre raciste a d’ailleurs été publié sur son compte Twitter. De nombreux internautes bouleversés par les faits lui ont témoigné des messages de soutien. Laetitia Avia n’a pas manqué de remercier les personnes qui lui ont envoyé des messages de soutien. Des mots qui lui ont beaucoup touché et qui l’ont aidé à occulter la haine véhiculée par quelques esprits étroits, a-t-elle écrit sur le réseau social.
#Harcèlementderue Inscrire dans la loi le harcèlement, c’est marquer un délit et afficher la mobilisation des pouvoirs publics. Cela entrainera une baisse structurelle des ces comportements et sera relayée par une vigie citoyenne. #Cavous pic.twitter.com/z8OIbBV7BD
— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) 28 février 2018
28 février 2018. Aujourd’hui j’ai reçu une lettre d’un racisme inouï, ponctué d’une menace de mort.
Je déposerai plainte. #NeRienLaisserPasser pic.twitter.com/c0yuRNxLPu— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) 28 février 2018