Dans un entretien accordé au Journal du dimanche 18 février, Jean-Marie Le Pen n’hésite pas à tacler sa fille en disant qu’elle ne pourra se séparer de lui qu’en se suicidant.
Et les attaques continuent. Alors que Marine Le Pen souhaite changer le nom du Front national, son père la charge violemment. Une situation que Jean-Marie Le Pen qualifie de suspecte et d’inacceptable. Plus encore, il lui reproche de trahison. Le père de famille souligne que le nom de Le Pen lui-même implique des responsabilités. "Si Mme Le Pen veut en changer, qu’elle se marie, avec M. Briois par exemple...", a-t-il prévenu.
Très remonté contre Marine Le Pen, le président d’honneur du parti extrême droite l’accuse de chercher à exister pour quelques minutes d’existence médiatique. "J’ai existé avant elle et elle existe grâce à moi. Elle est sortie de moi, après tout", a-t-il lâché avant de préciser que s’il a quelque chose à dire, il le dit. Dans une lettre signée "Ton père" et publiée par le Journal du dimanche, le Menhir a déclaré que sa fille ne pourra rompre ses liens avec lui qu’en se suicidant. "C’est mon sang qui coule dans ses veines", a-t-il martelé.
Jean-Marie Le Pen n’a pas du tout mâché ses mots. Il estime que sa fille n’a pas pu tenir les rênes du Front national que grâce à lui. "Si l’image du Front est diabolique, c’est sa responsabilité", a-t-il reconnu alors que Marine Le Pen préside le parti depuis 7 ans. Il a d’ailleurs demandé "très fermement" aux adhérents du parti "de rejeter la réforme des statuts, ainsi que le changement du nom du Front national".
Consultez notre dossier complet sur le Front national.
Lettre ouverte à Marine Le Pen.https://t.co/sLYlhA7egl pic.twitter.com/fXaHDse2aq
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 18 février 2018