Les cyber-acheteurs français auraient dépensé plus de 81,7 milliards d’euros en 2017, un véritable record comparé aux chiffres de la vente en ligne de ces dernières années.
D’après le sondage Médiamétrie pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la vente sur Internet a enregistré un record de croissance en 2017. Le chiffre d’affaires du e-commerce de l’an dernier a, en effet, connu une hausse de 14,3%. Les Français ont dépensé plus de 81,7 milliards d’euros. Le nombre de cyber-acheteurs a augmenté grâce à l’apparition de nouveaux interfaces d’achats sur mobile et tablette.
Selon toujours le même sondage, cette hausse des ventes en ligne de 14,3% sur un an est portée par plus de 37 millions de cyber-acheteurs. La Fevad a indiqué qu’"en 2017, 1,2 milliard de transactions en ligne ont été réalisées, soit une croissance de 20,5%". Il s’agit d’un niveau de croissance qui est ‘maintenu depuis trois ans’. Les opérations promotionnelles du mois de novembre ont largement contribué à cette hausse du chiffre du e-commerce. Sur cette période, les ventes en ligne ont connu une hausse de 17,5%, à 16,5 milliards d’euros.
(Source : europe1.fr)