Après les grandes sommes, la Française des jeux propose une nouvelle cagnotte aux joueurs. Cette fois, il sera question d’un loto du patrimoine.
Et si le prix du loto était la réhabilitation d’un patrimoine ? C’est la nouvelle bonne idée que la Française des jeux a eue. Un loto du patrimoine ainsi que des cartes à gratter pour financer des réhabilitations de monuments sont organisés. Le premier tirage de ce loto spécial aura d’ailleurs lieu lors des Journées du patrimoine, le vendredi 14 septembre 2018. L’annonce a été faite en exclusivité sur RTL par la présidente-directrice générale du groupe, Stéphane Pallez.
À LIRE AUSSI : Loto : un retraité gagne 17 millions d’€ après avoir misé 2,20€
"On nous a demandé comment on pouvait créer de nouveaux jeux qui permettent à la fois de faire gagner des joueurs, et où la part de l’état ira à un fond spécifique pour le patrimoine en péril, qui sera géré au sein de la fondation du patrimoine", explique le 25 janvier la PDG de la Française des jeux. Ce loto ne sera pas ponctuel, selon les dires de Stéphane Pallez.
D’après les prévisions financières, une part de l’Etat est estimée entre 15 et 20 millions d’euros. La motivation des Français doublerait d’ailleurs sachant que leurs gains se multiplieront par deux. Ces derniers pourront gagner comme joueurs, mais également pour soutenir une cause fondée, assure le porte-parole.
Afin d’organiser l’attribution des tickets, la Française des jeux travaille avec Stéphane Bern. "Nous sommes en train de réfléchir sur des tickets avec lui, sur la manière dont on va sélectionner les monuments qui vont bénéficier de cette affectation, pour que les joueurs aient une idée de là où va l’argent qu’ils déclenchent", a fait savoir Stéphane Pallez. En 2017, le groupe organisateur de loto a vu ses chiffres de vente augmenter de 5.7%.
Source : RTL